Votre panier est vide
Pendant la crise énergétique, j'ai commencé à chercher des alternatives à notre système de chauffage central au gaz naturel.
Je cherchais une solution que nous pourrions associer à notre nouvelle installation au gaz naturel et aux panneaux solaires.
Après quelques recherches, j'ai opté pour les gazéificateurs à bois et les gazéificateurs à pellets. Cette technologie est moins connue dans notre pays, mais elle l'est dans les pays voisins et même en Wallonie. Tous les pays voisins et la Wallonie elle-même subventionnent ce type d'appareil en raison de son faible impact environnemental dû à son rendement élevé.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce système émet BEAUCOUP moins de CO² que le gaz naturel, le mazout ou l'énergie électrique achetée. Avec un rendement de 90 à 95 %, les émissions de particules sont également très faibles et l'impact sur l'environnement est réduit.
J'ai commencé à chercher une marque fiable, forte de plusieurs décennies d'expérience et d'une grande fiabilité opérationnelle.
J'ai fini par m'adresser à IBC Heiztechnik. La société utilise des cadres en acier moulé qu'elle a elle-même développés et qui sont indestructibles (pensez aux brûleurs à mazout du passé). Tout est fabriqué en Allemagne pour garantir la qualité.
Avec 10 ans, ils offrent la période de garantie la plus longue du marché et envisagent de la doubler pour la porter à 20 ans, car ils n'ont pratiquement pas de défauts.
C'est la solution sur le marché pour réduire vos factures d'énergie.
Si vous pouvez vous procurer des déchets de bois ou des palettes, vous pouvez chauffer votre maison gratuitement.
J'espère que de nombreux compatriotes, comme moi, pourront réduire leurs factures d'énergie d'une manière respectueuse de l'environnement.
Roald Van den Berghe, fondateur de Biomass Energy Solutions